Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette sortie lourde de sens pour un espoir de Galtier !

Prêté à Brest, Neal Maupay réalise une très belle saison, à tel point que le club breton envisage sérieusement de conserver l’attaquant de 20 ans.

Recruté par l’AS Saint-Étienne en 2015, Neal Maupay n’avait disputé que 15 rencontres la saison dernière. Sans surprise, il a été prêté l’été dernier à Brest en Ligue 2. Et en Bretagne, l’attaquant de 20 ans semble pleinement s’épanouir. Auteur de 11 buts en 22 titularisations en championnat, Maupay contribue pleinement à la belle saison du SB29 qui occupe la tête de la L2. À tel point que le club envisage de le conserver à l’issue de la saison.

« Je prendrai forcément contact avec Saint-Etienne si on monte en L1 »

Ainsi, Grégory Lorenzi, directeur sportif du Stade Brestois, ne cache pas son envie de conserver Neal Maupay. « Cet été, j’ai appelé mon coach, en lui expliquant qu’un joueur comme Neal Maupay pourrait être intéressant, et qu’on n’aurait pas mieux. Finalement, j’ai pris contact avec son agent, et ça a été très simple. Si demain on accède en Ligue 1 et qu’on a du budget, je prendrai forcément contact avec Saint-Etienne pour savoir si le club est vendeur ou pas », confie-t-il dans un reportage pour le Mag Ligue 2 sur Canal+.

Articles liés