Souvent décrié, Nolan Roux, désormais à Saint-Étienne, se met la barre très haut quant au nombre de buts qu’il veut marquer. Trop haut ?
Conscient qu’il est attendu au tournant, Nolan Roux ne peut pas cette fois-ci décevoir de nouveau. Alors qu’il n’a encore jamais franchi la barre des dix buts marqués pendant une saison de Ligue 1, l’ancien Lillois espère briser le tabou avec sa nouvelle équipe.
« TIENS, J’AI MARQUÉ 150 BUTS… »
Le butin n’est pas bien gros. En 193 matchs, Nolan Roux a inscrit « seulement » 56 buts, un bilan trop faible pour un attaquant. Souvent moqué par ses propres supporters, le nouveau stéphanois est conscient qu’il est désormais l’heure de passer un cap : « Satisfait de ma carrière jusqu’ici ? J’avais l’ambition de marquer beaucoup plus. Mais je n’ai jamais fait de plan de carrière. Je veux profiter de ce métier, et c’est en marquant que je prends du plaisir. Quand j’arrêterai, je veux retenir : « Tiens, j’ai marqué 150 buts en Ligue 1. »
« FRANCHIR CETTE P***** DE BARRE »
Pour atteindre les 150 buts en Ligue 1, cela va être un peu juste. Pour franchir la barre des dix buts, chaque saison peut être la bonne, comme il le confie au Parisien : « 150 buts, c’est une expression. Je ne sais pas à combien j’en suis, 40 ou 50 (41, ndlr) La barre des 100, j’aimerais bien. J’arrive à 27 ans, il faut que j’accélère un peu. Et encore une fois, je veux passer cette putain de barre des 10 buts. » L'ancien Brestois n'a plus le droit à l'erreur.