L’ASSE a bouleversé son effectif l’été dernier en attaque. Neal Maupay a notamment rejoint le club stéphanois. Il ne regrette pas.
Neal Maupay, 19 ans, a quitté Nice l’été dernier. Le jeune attaquant a rejoint l’ASSE. « Je suis très heureux d’être à l’ASSE. Je sens que c’est un club où je peux m’épanouir. Où je vais m’épanouir. À Nice, je n’aurais pas joué. Le coach ne comptait plus sur moi. Ici, je sais que tout va très bien se passer », a confié Maupay dans les colonnes du Progrès.
Maupay a les yeux qui brillent
Maupay n’a été titulaire qu’à une seule reprise en Ligue 1 depuis le début de la saison (7 matchs en tout). Mais il prend son mal en patience. « J’ai beaucoup appris depuis que je suis à Saint-Etienne. Je vois comment fonctionne un grand club. J’ai appris notamment ce que c’était que d’être vraiment un joueur professionnel. Ici, avec l’enchaînement des matchs, il faut être tout le temps prêt […] Je sais que le coach et le staff me font confiance », a ajouté l’ex-Niçois.
Un attaquant étranger recruté cet été ?
L’ASSE pourrait recruter un nouvel attaquant cet hiver. Robert Beric, l’international slovène, recrue star de l’été dernier, s’est rompu les ligaments croisés du genou à Lyon début novembre. Il va être absent de longs mois. « L’absence de Beric, que l’ASSE tentera de remplacer au mercato d’hiver par un buteur étranger d’égal niveau, n’excuse pas tout », expliquait ce lundi L’Equipe.