Mercato - ASSE : Cette recrue estivale qui annonce la couleur pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Christophe Galtier s’est attaché les services de Kévin Malcuit. Débarqué en provenance de Niort, le défenseur n’a pas énormément joué, mais pas de quoi remettre en question son avenir.

Cette saison, en Ligue 1, KévinMalcuit c’est seulement 7 matchs disputés et 603 minutes jouées avec l’ASSE. Arrivé au mercato estival, le latéral droit n’a pas réussi à s’imposer dans son couloir. Malgré des prestations plutôt intéressantes, ChristopheGaltier lui préfère Kévin Théophile-Catherine. Une première saison dans le Forez compliquée pour Malcuit, même s’il ne perd pas espoir pour autant.

« J’ai envie de m’imposer ici »

Dans des propos accordés à But, KévinMalcuit s’est donc penché sur son avenir. Le défenseur de l’ASSE qui explique ainsi : « Content de ma première saison ? Content non, je ne peux pas dire ça. Je n’ai pas beaucoup joué. Je voulais faire plus de matches. Mais dans l’ensemble, quand j’ai été sur le terrain, j’ai rendu de bonnes copies. Pour ma première saison ici, ça va. Est-ce que ça pourrait me faire partir ? Non, non. Je ne suis pas du tout dans cette optique-là. J’ai signé quatre ans et j’ai envie de m’imposer ici. “Sainté”, c’est un grand club. J’arrive de Niort, de la L2. Le fossé est énorme. C’était plus une saison d’apprentissage. L’an prochain, je vais essayer de faire une grande saison ».

Articles liés