Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette cible de Galtier qui évoque son avenir...

Suivi par l’ASSE, le FC Nantes ou encore la Juventus, le jeune Cheick Keita a évoqué l’intérêt qu’il suscite actuellement, ainsi que son avenir.

L’AS Monaco va-t-il s’en mordre les doigts ? Le club monégasque a laissé filer Cheick Keita à l’été 2014. La France lui tournant le dos, le latéral gauche a rallié la Serie B et la modeste équipe de Virtus Entella. C’est peut-être le meilleur choix qu’il ait fait dans sa courte carrière, puisqu’après deux saisons avec le club de Ligurie il est devenu l’un des jeunes joueurs les plus suivis de l’autre côté des Alpes. La Juventus, le Napoli ou encore l’AS Roma lorgneraient en effet sur l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’ASM, tout comme le FC Nantes et l’ASSE.

« La Serie A, un de mes objectifs personnels »

Cheikh Keita prendra-t-il sa revanche envers l’AS Monaco en s’engageant avec l’ASSE ou encore le FC Nantes ? Pas sûr. Le latéral gauche de 19 ans a en effet expliqué qu’il souhaitait continuer en Italie, avec la Serie A en ligne de mire. « La Serie A, c’est un de mes objectifs personnels. J’espère y arriver » a expliqué le natif de Paris, d’après Foot Mercato. « Après, je ne suis pas pressé, je ne me précipite pas. Il y a des clubs intéressés, ici, en Italie, mais à l’étranger aussi. Je dois continuer à faire mes matchs, m’améliorer. C’est ça le plus important pour aller plus haut ». Selon plusieurs médias transalpins, la Juventus aimerait s’attacher ses services, avant de le prêter à Sassuolo.

Articles liés