Alors que Kévin Malcuit a rejoint l’ASSE l’été dernier, ce dernier explique que Pierre-Emerick Aubameyang a joué un rôle important dans sa décision de rejoindre les Verts.
Après seulement une saison en Ligue2 sous les couleurs de Niort, KévinMalcuit a rejoint l’été dernier l’ASSE. Le latéral droit de 24 ans n’a étrenné qu’à huit reprises le maillot stéphanois, mais reste sur une belle performance contre le Gazélec Ajaccio. Dans un entretien accordé au programme officiel du club, le Franco-marocain explique que Pierre-Emerick Aubameyang a pesé énormément sur sa décision de signer à Saint-Étienne.
« Il savait que l’ASSE me suivait et il a été de bon conseil »
« Quand j’ai commencé à intégrer le groupe professionnel avec l’AS Monaco, Aubameyang venait d’arriver au club. Tout s’est fait au feeling. Nous avons commencé par parler musique car nous partageons sensiblement les mêmes goûts. D’un point de vue vestimentaire, par contre, il est beaucoup plus bling-bling que moi (rires) ! Nous avons sympathisé. Aujourd’hui, c’est un grand-frère pour moi. (…) Il savait que l’ASSE me suivait et il a été de bon conseil. Je l’ai appelé et il m’a dit de ne pas hésiter, de signer à Saint-Étienne. À ses yeux, il n’y avait pas meilleur endroit pour moi. Il m’a expliqué qu’à l’ASSE, il y avait le coach et l’environnement pour que je puisse progresser, que la ville entière vibrait pour le foot et le club. Il me connaît et connaît l’ASSE, je l’ai écouté. Et quand l’ASSE vous veut, vous n’hésitez pas », assure KévinMalcuit.