Foot - Mercato - ASSE
Cette recrue des Verts qui est comparée à… Sergio Agüero !

Après la signature de Neal Maupay à l’ASSE, son ancien coéquipier à Nice Éric Bauthéac s’est exprimé sur la nouvelle recrue stéphanoise.

Avec les départs de Mevlut Erding et de Max-Alain Gradel, l’ASSE a été obligée de renouveler son secteur offensif pour la nouvelle saison. Et avec la participation à l'Europa League, les dirigeants stéphanois veulent jouer le coup à fond sur chaque compétition et ont donc recruté Nolan Roux, Jean-Christophe ainsi que le jeune Neal Maupay.

« C’EST UN PETIT BOULEDOGUE TRÈS TEIGNEUX »

Son ancien coéquipier à Nice, Éric Bauthéac a été interrogé par les supporters de l’ASSE sur Neal Maupay, sur le site poteaux-carrés.com. L’ancien Niçois a exprimé tout le bien qu’il pensait du jeune néo-stéphanois : « Neal peut jouer soit en neuf soit en neuf et demi, derrière un attaquant costaud. Il peut également jouer sur les côtés, ça lui est arrivé quelques fois. Mais moi je le préfère dans l'axe. C'est un petit bulldozer, un petit bouledogue très teigneux, très costaud sur ses appuis. Vous avez fait une très bonne recrue ! Une comparaison ? Comme c'est un petit teigneux solide qui va vite, je dirais Agüero. En plus c'est un Argentin, ça tombe bien » révèle le néo-lillois.

« IL Y A UNE OBLIGATION DE RÉSULTAT »

Lors de sa présentation officielle, ce mercredi, Neal Maupay avait expliqué son choix de rejoindre les Verts : « J'avais des touches à l'étranger. Quand Saint-Étienne s'est manifesté, je me suis dit que c'était le meilleur choix. C'est une progression dans ma carrière. Je suis encore jeune donc je ne mets pas pression particulièreLe club finit régulièrement dans le top 5. Il y a une obligation de résultat. [...] Je ne me donne pas un objectif de but. Mais, dès que je rentre sur le terrain, je joue pour marquer ».

Articles liés