Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette mise au point pour l’avenir d’un successeur annoncé de Christophe Galtier

Alors que l’avenir de Christophe Galtier serait en doute à l’ASSE, le nom de Jocelyn Gourvennec est évoqué chez les Verts. Mais, Guingamp ne compte pas se séparer de son entraîneur.

Sur le banc de l’ASSE depuis 2009, Christophe Galtier pourrait décider d’aller voir ailleurs cet été. L’entraîneur pourrait notamment être tenté par un challenge à l’étranger et notamment en Angleterre. Toutefois, une rumeur envoie également Galtier sur le banc de l’OM pour remplacer Michel. Et pour succéder à l’actuel entraîneur des Verts, la piste menant à Jocelyn Gourvennec prendrait de l’ampleur en coulisses. Un dossier qui s’annonce toutefois compliqué…

« Il est sous contrat avec Guingamp »

En marge de la rencontre entre Guingamp et le PSG, au micro de Canal+, Bertrand Desplat, le président breton a évoqué l’avenir de Gourvennec, expliquant : « On se connaît très bien on travaille ensemble depuis années. Il n’y a aucun tabou. Il y a un temps pour tout. On s’est mis des règles de travail pour les joueurs. Et ce qui est vrai pour les joueurs est vrai pour l’entraîneur. On assure le maintien puis après viendra le temps des discussions. Ça fait trois ans qu’on raconte la même, ça sera la quatrième année. Il cherche un club ? Chacun raconte ce qu’il veut. Ce n’est pas comme ça que Jocelyn fonctionne. On a l’habitude de faire le bilan après chaque saison de partager nos ambitions. Jocelyn est ambitieux, mais le club est ambitieux également. Ce qu’il faut c’est qu’on puisse trouver le fil qui nous relit. Aujourd’hui c’est envisageable qu’on ait Jocelyn. Et je le rappelle, il est sous contrat avec Guingamp ».

Articles liés