Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette cible de Galtier qui se fait légèrement tacler par son entraîneur actuel…

Alors que le profil de Daniel Wass intéresse de nombreux clubs, dont notamment l’ASSE, son entraîneur actuel, Pascal Dupraz, s’est exprimé sur l’intérêt grandissant autour du Danois.

C’est l’une des belles surprises de cette saison de Ligue 1. Arrivé en 2011 à Évian-Thonon-Gaillard, le milieu de terrain polyvalent Daniel Wass a réalisé un début de saison de très haut niveau avec le club haut-savoyard, avant de connaître une baisse de régime depuis plusieurs semaines. Âgé de 25 ans, l’international danois (11 sélections) intéresse de nombreux clubs pour le prochain mercato estival, dont notamment l’OM et l’ASSE en France. Pour son entraîneur Pascal, l’attention dont fait l’objet le natif de Gladsaxe lui est nuisible actuellement.

« WASS ? À MON SENS IL PENSE UN PEU TROP À SON AVENIR »

« Sur les quatre Danois que nous avons actuellement, Daniel Wass a percé, il a crevé l’écran et il essuie en ce moment un petit coup de mou bien légitime. À mon sens, il pense trop à son avenir plutôt qu’à vivre l’instant présent. Et quand on sait que c’est l’instant présent qui compte pour nous… Il doit nous apporter tout son savoir pour nous permettre de vivre une cinquième année en Ligue 1 », a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football. 

DUPRAZ ET LA FILIÈRE DANOISE À ÉVIAN…

« Depuis que mon club évolue dans les divisions nationales (sic), j’ai toujours dit qu’il serait bien d’avoir des joueurs scandinaves. Chez nous, l’hiver est rude. Je suis parti de ce constat et me suis dit qu’il serait plus facile pour eux de s’acclimater. L’idée a fait son chemin puis, lorsque je suis devenu directeur sportif, je suis beaucoup allé me balader au Danemark pour mon boulot, entre autres. J’ai commencé à explorer et à tisser un réseau assez intéressant là-bas », a par ailleurs déclaré Pascal Dupraz sur la filière danoise qui tourne à plein régime à Évian-Thonon-Gaillard actuellement.

Articles liés