Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet attaquant qui plaît beaucoup aux dirigeants stéphanois…

L’ASSE a réalisé une saison honorable. Les Verts ont terminé à une belle cinquième place en Ligue 1. Mais le mercato estival s’annonce agité.

Et une bonne nouvelle pour l’ASSE. Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts depuis 2009, a confirmé dimanche sur RMC qu’il serait bien le coach de l’ASSE la saison prochaine. « J’ai rencontré mes dirigeants ces dernières heures, Roland Romeyer puis Bernard Caïazzo, et je leur ai confirmé que je serai à la tête de l’équipe professionnelle la saison prochaine. Je leur ai confirmé que j’avais très envie et que j’étais déterminé à continuer avec les Verts l’année prochaine », a expliqué Galtier.

REMPLACER TABANOU AUSSI…

Une bonne chose de faite pour les dirigeants stéphanois qui vont désormais pouvoir se concentrer sur l’achat de joueurs. « Les Verts ont besoin de liquidités pour acheter trois joueurs : un remplaçant à Tabanou au poste de latéral gauche donc, un milieu offensif et un attaquant », expliquait L’Equipe il y a quelques jours. Recruter un attaquant est la priorité de l’été.

BANGOURA, UN BON COUP ?

Plusieurs profils sont suivis. Celui menant à Andy Delort notamment. Wissam Ben Yedder est également sur les tablettes de l’ASSE. Mais d’après Foot Mercato, l’ASSE serait aussi très intéressée par l’attaquant du FC Nantes, Ismaël Bangoura, 29 ans. L’international ghanéen est sous contrat jusqu’en juin 2017 à Nantes. L’ASSE a raté son pari Van Wolfswinkel l’été dernier. Cet été, les Verts n’ont pas le droit à l’erreur…

Articles liés