Mercato - ASSE : Cet attaquant de Ligue 1 qui aurait pu signer chez les Verts…
La rédaction

Évoluant aujourd’hui sous les couleurs des Girondins de Bordeaux après une expérience mitigée à l’étranger, Guillaume Hoarau aurait pourtant pu débarquer à… Saint-Étienne.

Après cinq saisons faites de hauts et de bas au Paris-Saint-Germain, Guillaume Hoarau avait surpris beaucoup de monde en 2013 en décidant de s’engager avec le club chinois du Dalian. Alors que l’expérience chinoise a tourné court pour lui, le buteur réunionnais de 30 ans est revenu en Ligue 1 par la petite porte l’hiver dernier en s’engageant pour six mois avec les Girondins de Bordeaux. Mais cela aurait pu être pour un autre club.

GALTIER AVAIT PROPOSÉ À HOARAU DE VENIR À SAINT-ÉTIENNE

En effet, l’AS Saint-Étienne surveillait de loin la situation contractuelle du grand attaquant, comme ce dernier l’a confirmé aujourd’hui. « En début de saison on s’était parlé avec le coach (Ndlr : Christophe Galtier), qui avait lui aussi connu une expérience en Chine. Il m’a dit : «Si tu veux rentrer, nous on est là. C’était plaisant, mais bon du temps est passé et finalement Bordeaux a été le choix à faire, et je ne regrette pas », a confié Guillaume Hoarau sur le plateau du Canal Football Club de Canal+ ce soir.

« LE COMPTE EN BANQUE SOURIAIT, PAS MOI »

Interrogé récemment par France Football, le Bordelais est revenu sur son expérience mitigée en Chine. « Tu as toujours une période où t'as envie de tout plaquer pour rentrer. Puis, au final, tu fais avec. Il faut se créer un univers dans lequel on se sent bien. Alors, oui, le compte en banque souriait, mais pas moi. Donc, à quoi bon ? De l'argent, je vais encore en gagner. J'ai pris ce qu'il y avait à prendre en huit mois et je suis rentré. Parce que c'était la meilleure des choses à faire. Mais au-delà de ça, c'est le top !», avait-il déclaré.

Articles liés