Alors qu’il évolue aujourd’hui à Rennes, Gelson Fernandes est revenu sur son passage à l’ASSE en évoquant notamment les raisons de son départ.
Stéphanois lors de la saison 2009-2010, Gelson Fernandes a par la suite enchaîné les prêts au Chievo Vérone, à Leicester et à l’Udinese avant de finalement rejoindre le Stade Rennais à l’été 2014. Titulaire indiscutable du club breton, l’international suisse est revenu sur son année passée à l’ASSE et a surtout évoqué les raisons de son départ.
« La meilleure des choses pour toutes les parties que je parte en prêt »
« Saint-Etienne est une ville de foot, l'ASSE un club avec une culture, un passé, une histoire. C'est un club que j’avais choisi et dont je garde un bon souvenir et une belle image. Quand je suis arrivé, on a connu une saison très compliquée et le club a fini par avoir de gros problèmes financiers. En discutant avec les dirigeants et mes proches, on a convenu que c’était la meilleure des choses pour toutes les parties que je parte en prêt », lâche-t-il dans une interview accordée à Goal.
« Le groupe devra faire le maximum »
Gelson Fernandez est également revenu sur la déroute face à Bordeaux la semaine dernière : « C’est un match qui est important pour nous après Bordeaux. On se doit de reprendre des points, de retrouver une certaine solidité et plus de confiance à domicile (trois victoires en onze réceptions, ndlr). Le groupe devra faire le maximum pour prendre quelque chose. »