Cet hiver, l’ASSE a énormément dépensé pour se renforcer. Des investissements justifiés par Roland Romeyer.
Après s’être considérablement renforcée durant le mercato estival, l’ASSE a de nouveau bougé cet hiver. Ces dernières semaines, les Verts ont ainsi enregistré les arrivées de quatre nouveaux joueurs. AlexanderSöderlund, OussamaTannane, FranckTabanou et OleSelnaes sont ainsi venus garnir l’effectif de Christophe Galtier. Alors que cet investissement peut surprendre, RolandRomeyer s’est justifié.
« On a décidé de casser la tirelire »
Dans des propos accordés au Progrès, RolandRomeyer est revenu sur ce recrutement des Verts. Le président du Directoire de l’ASSE a justifié : « Avec Bernard, on a décidé de casser la tirelire. On était d’accord pour suivre le sportif. On a répondu aux demandes de Christophe, Dominique et suivi les conseils de David Wantier. Cet été, nous avions déjà investi une somme importante sur Beric et Théophile-Catherine, deux joueurs malheureusement qui se sont blessés. Entre le mercato estival et celui hivernal, on a fait plus de 20 millions d’achats. C’est la première fois qu’on investit autant. Avec nos renforts et notre effectif de 30 joueurs, le minimum est de se qualifier pour la Ligue Europa une 4e année consécutive ».
« Nous avons consenti un important effort »
Il y a quelques jours, RolandRomeyer avait déjà expliqué ces investissements, lâchant : « Compte tenu du nombre de matches que nous devons disputer d'ici la fin de cette saison, nous avons consenti un important effort de recrutement pour former le groupe le plus compétitif possible. L'ASSE est avec le PSG et l'OM l'un des trois seuls clubs en France à être encore engagés dans au moins trois compétitions ».