Mercato - ASSE : Cet ancien de l’ASSE qui valide l’arrivée de Wahbi Khazri
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien joueur de l’ASSE, Fousseni Diawara a totalement validé l’arrivée de Wahbi Khazri chez les Verts.

Très bon lors de son prêt à Rennes la saison dernière, Wahbi Khazri va donc continuer en Ligue 1. Et alors que le club breton souhaitait conserver définitivement le joueur de Sunderland, mais le Tunisien a finalement posé ses valises à l’ASSE. Khazri va donc apporter une solution offensive supplémentaire à Jean-Louis Gasset. Et comme l’a expliqué Fousseni Diawara, le joueur devrait rendre de nombreux services.

« C’est un recrutement intelligent »

« J’avais joué contre Khazri quand il était à Bastia. Il débutait. Il était jeune mais déjà, ses qualités sautaient aux yeux. Il jouait plus bas à l’époque. C’était plus un 8 avec Frédéric Hantz. Je suis très content de le voir sous le maillot vert. C’est un recrutement intelligent. On n’avait pas ce genre de profil. Ce qui me plait chez lui, c’est qu’il est très actif, très intelligent dans ses déplacements. Il est entreprenant, il tente des choses. C’est un joueur d’instinct, qui joue en première intention. Il tente des frappes, il est subtil, imprévisible. Il demande le ballon, il aime prendre le jeu à son compte. Il propose des solutions. Il prend la profondeur, il est bon dans les petits espaces. C’est un joueur complet. Il est dur à marquer car il a une bonne protection de balle. En plus, il tire bien les coups francs et c’est un battant. Les supporters vont l’adorer. C’est une valeur sûre, une arme supplémentaire. Je le vois marquer entre 10 et 15 buts cette saison », a-t-il expliqué pour But Football Club.

Articles liés