Promu dans l’équipe première la saison dernière par Unai Emery, Timothy Weah emballe déjà Thomas Tuchel, son nouvel entraîneur au PSG. Ce dernier estime cependant que l'Américain doit encore travailler pour s'imposer dans le club de la capitale.
Cette année sera celle de la confirmation pour TimothyWeah. Après s’être illustré avec les jeunes du PSG, le fils du Ballon d’Or 1995 a eu la chance d’apparaître à trois reprises en Ligue 1 l’an dernier sous les ordres d’Unai Emery et fait aujourd’hui partie du groupe retenu par ThomasTuchel pour effectuer la tournée en Asie. Le tacticien allemand apprécie le nouvel international américain et estime que le jeune Titi parisien devra saisir sa chance pour s’imposer au Paris Saint-Germain.
« Weah doit saisir sa chance »
« Il est trop tôt pour parler. C'est une grosse opportunité pour lui d'être ici. Il doit saisir sa chance... Il va vite et est très endurant. Il se rétablit vite et peut être l'un des plus rapides. Cette combinaison est remarquable. Maintenant, il doit utiliser cette qualité pas seulement pour lui mais pour l'équipe et devenir un joueur dangereux, de confiance et professionnel. Ce sont les prochaines étapes pour lui. Il est intelligent, a envie d'apprendre. Les cartes sont entre ses mains », confie ThomasTuchel dans des propos relayés par Goal.