Mercato - ASSE : Cet ailier gauche qui aurait « flambé » chez les Verts
La rédaction

Formé à l’ASSE, Eric Bauthéac n’a jamais eu sa chance chez les Verts. Et pourtant, selon une ancienne icône du club stéphanois, le joueur de l’OGC Nice avait toutes les qualités pour briller à l’ASSE.

Véritable fer de lance de l’OGC Nice depuis son arrivée il y a un an et demi, Eric Bauthéac aurait très bien pu connaître une trajectoire bien différente avec l’ASSE. Formé chez les Verts, il n’a pourtant jamais eu l’occasion de percer avec le groupe professionnel. Un grand regret pour Georges Bereta, ancien ailier gauche de l’ASSE, qui croyait beaucoup en l’ailier gauche des Aiglons.

« JE REGRETTE QUE L’ASSE NE L’AIT PAS GARDÉ »

« Je dis peut-être ça parce que je le suis mais, à part Mounier, Alessandrini, Bauthéac et Tabanou, je trouve que la L1 ne possède pas assez de purs gauchers sachant mettre le ballon où il faut. Pierre Garonnaire (ndlr : ancien recruteur de l’ASSE) aimait recruter des gauchers. Il estimait qu’ils voyaient le jeu plus vite et qu’ils étaient dotés d’une meilleure frappe », explique l’ancien ailier gauche de l’ASSE, qui revient plus en détail sur la passage d’Eric Bauthéac chez les Verts.

« C’ÉTAIT LUI OU DERNIS »

« C’est pour ça que je regrette que Saint-Etienne n’ait pas gardé Bauthéac. C’était lui ou Dernis. Et on a préféré garder Dernis plutôt que de miser sur la jeunesse. Chez nous, Bauthéac aurait flambé », précise pour Georges Bereta, qui garde un œil attentif sur l’actualité de l’ASSE.

Articles liés