menu close2
search
Annuler
  1. 18h15 Maillot arc-en-ciel ? Ces signaux très favorables pour Paul Seixas
  2. 18h00 L'Angleterre s'enflamme pour un phénomène : Voilà la première grosse surprise de Zinedine Zidane en équipe de France ?
  3. 17h00 Zinedine Zidane, le geste «impardonnable» : En un coup de sang, il s'est mis l'équipe de France à dos !
  4. 16h00 C'est encore mieux que Neymar : La recrue qui met tout le monde d'accord au PSG !
  5. 15h00 Zinédine Zidane débarque en Formule 1, Pierre Gasly a régalé le sélectionneur de l’équipe de France !
Mercato - ASSE : Cet ailier gauche qui aurait « flambé » chez les Verts
La rédaction

Formé à l’ASSE, Eric Bauthéac n’a jamais eu sa chance chez les Verts. Et pourtant, selon une ancienne icône du club stéphanois, le joueur de l’OGC Nice avait toutes les qualités pour briller à l’ASSE.

Véritable fer de lance de l’OGC Nice depuis son arrivée il y a un an et demi, Eric Bauthéac aurait très bien pu connaître une trajectoire bien différente avec l’ASSE. Formé chez les Verts, il n’a pourtant jamais eu l’occasion de percer avec le groupe professionnel. Un grand regret pour Georges Bereta, ancien ailier gauche de l’ASSE, qui croyait beaucoup en l’ailier gauche des Aiglons.

« JE REGRETTE QUE L’ASSE NE L’AIT PAS GARDÉ »

« Je dis peut-être ça parce que je le suis mais, à part Mounier, Alessandrini, Bauthéac et Tabanou, je trouve que la L1 ne possède pas assez de purs gauchers sachant mettre le ballon où il faut. Pierre Garonnaire (ndlr : ancien recruteur de l’ASSE) aimait recruter des gauchers. Il estimait qu’ils voyaient le jeu plus vite et qu’ils étaient dotés d’une meilleure frappe », explique l’ancien ailier gauche de l’ASSE, qui revient plus en détail sur la passage d’Eric Bauthéac chez les Verts.

« C’ÉTAIT LUI OU DERNIS »

« C’est pour ça que je regrette que Saint-Etienne n’ait pas gardé Bauthéac. C’était lui ou Dernis. Et on a préféré garder Dernis plutôt que de miser sur la jeunesse. Chez nous, Bauthéac aurait flambé », précise pour Georges Bereta, qui garde un œil attentif sur l’actualité de l’ASSE.

Articles liés