Désireux de quitter Swansea six mois après son arrivée, Bafétimbi Gomis a l’embarras du choix. Trois clubs anglais sont dans le coup pour récupérer l’ancien Stéphanois.
À l’aube de la deuxième partie de saison en Premier League, Bafé Gomis semble bien vouloir changer d’air. Les prétendants ne manquent pas à l’appel mais, d’après L’Equipe, il sera difficile pour l’ASSE de mettre les 8-9 millions d’euros demandés par Swansea.
UN RETOUR A SAINT-ETIENNE CET ÉTÉ ?
Dans une interview récemment accordée à Eurosport, le président stéphanois, Bernard Caïazzo a assuré : «Gomis reviendra un jour à Saint-Etienne, c'est évident. Il ne signera pas lors de ce mercato, c'est trop tôt. Mais il finira sa carrière ici et pas à 38 ans. » Un retour qui ne passerait pas auprès de certains supporters, toujours en colère après le passage de Gomis à Lyon. Ce retour ne devrait donc pas avoir lieu cet hiver, et un club anglais pourrait en profiter…
NEWCASTLE, ASTON VILLA OU WEST HAM ?
Dans le dossier, Saint-Etienne a de la concurrence. Deuxième solution pour Bafé Gomis, la piste anglaise. Trois clubs auraient déjà souligné leur envie de le recruter d’après L’Équipe. Aston Villa, West Ham et Newcastle pourraient en effet récupérer le joueur de 29 ans. Ces clubs cherchent à pallier le départ de certains de leurs attaquants à la CAN dont Papiss Cissé (Newcastle) ou Diafra Sakho (West Ham).