Annoncé dans le collimateur de l’ASSE pour ce mercato hivernal, Bafetimbi Gomis intéresserait également plusieurs écuries anglaises. Toutefois, l’une d’entre elles pourrait finalement jeter son dévolu sur un autre attaquant français.
De quoi sera fait l’avenir de Bafetimbi Gomis du côté de Swansea, alors que plusieurs prétendants seraient en course pour relancer le buteur français après une première partie de saison décevante (un seul but en Premier League) ? Si l’ASSE se serait mise sur les rangs pour rafler son retour sous forme de prêt, Arsenal, Crystal Palace et Newcastle ont également été cités. Mais les Magpies regarderaient ailleurs…
NIANG PLUTÔT QUE GOMIS ?
Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants de Newcastle auraient désormais coché le nom de Mbaye Niang (Milan AC) afin de renforcer leur secteur offensif avant la clôture du mercato hivernal. Une tendance qui pourrait laisser davantage de chances à l’ASSE dans le dossier Bafetimbi Gomis, même si l’opération semble loin d’être évidente pour les Verts.
QUAND GALTIER ÉVOQUE LE DOSSIER
Récemment interrogé sur un éventuel retour de Bafetimbi Gomis à l’ASSE, Christophe Galtier lâchait : « Ça revient souvent parce que Bafé est attaché au club, à Saint-Etienne, aux gens. Bafé est un bon joueur, il n’en reste pas moins que nous avons deux attaquants de pointe, Mevlüt qui a été blessé, mais revient et a marqué 12 buts la saison dernière, et Ricky qui est de plus en plus performant. Tout n’est pas parfait sur le plan offensif, mais créer des embouteillages à un poste n’est pas trop dans ma philosophe. Ensuite, il y aurait l’aspect financier et je n’ai pas discuté avec Bafé ni avec aucun autre joueur. Il n’y a pas lieu ».