Dans une interview accordée à L’Équipe, Christophe Galthier est revenu sur les nombreuses rumeurs qui entourent son avenir.
Partira ? Partira pas ? À l’ASSE depuis 2009, Christophe Galtier pourrait bien finir par avoir des envies d’ailleurs. Alors qu’il n’a jamais caché ses ambitions de rejoindre un jour la Premier League, l’entraîneur stéphanois est pourtant toujours dans le Forez. Mais jusqu'à quand ? Le coach stéphanois donne quelques éléments de réponse ce dimanche.
« Ce club sait mon intérêt pour la Premier League… »
« Concernant l’étranger, des choses ont été avancées en cours de saison. Newcastle ? Entre autres. Si c’était vrai ? Je n’ai pas vérifié. Ma prolongation tardive ? Je ne voulais pas redémarrer la saison avec le regret d’un projet qui aurait pu m’intéresser. Aston Villa ? Oui. Ce club sait mon intérêt pour la Premier League. Mais c’était une question de timing et de respect pour Saint-Étienne. Conforté par cet intérêt ? Je ne pense pas à ça. Je suis tout le temps dans l’action », a ainsi confié Christophe Galtier.
« Le derby reste le derby »
À quelques heures du derby face à l’Olympique Lyonnais, l’entraîneur de l’ASSE était revenu sur ce match forcément très attendu. « Vous connaissez la qualité de l’équipe lyonnaise, qui joue beaucoup, qui attaque. Malheureusement, elle a peu de réussite en Ligue des champions. Ils ne sont pas récompensés des efforts et des prestations qu’ils ont pu produire jusqu’à présent », avait-il ainsi expliqué.