Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE/OL : Cette confidence de Christophe Galtier avant le derby !

L’ASSE a facilement disposé du Dnipro (3-0), jeudi soir en Ligue Europa. Tous les voyants sont au vert pour l’ASSE avant le derby à Gerland, dimanche. Mais Christophe Galtier refuse de fanfaronner.

L’ASSE va se présenter en pleine confiance à Lyon, dimanche, pour le dernier derby de l’histoire à Gerland. Sainté a brillé jeudi en Ligue Europa en dominant largement le Dnipro (3-0) et en régalant Geoffroy-Guichard. Pour l’OL, la semaine a été plus compliquée avec une nouvelle défaite en Ligue des Champions, à Gerland contre le Zénith (0-2).

Galtier se méfie de Lyon

« Non, vous n’allez pas me la faire comme ça », a lâché Christophe Galtier jeudi soir sur RMC. L’entraîneur de l’ASSE rejette l’étiquette de favori. « Vous connaissez la qualité de l’équipe lyonnaise, qui joue beaucoup, qui attaque. Malheureusement, elle a peu de réussite en Ligue des champions. Ils ne sont pas récompensés des efforts et des prestations qu’ils ont pu produire jusqu’à présent », a ajouté Galtier.

«Le derby rester le derby»

« Le derby reste le derby. Mais s’il doit y avoir un favori, c’est bien évidemment l’OL, en étant à domicile. Le derby a son lot d’incertitudes, de rebondissements. On verra bien. J’espère qu’on sera à la hauteur du rendez-vous », a conclu l’entraîneur de l’ASSE. La saison dernière, l’OL et l’ASSE s’étaient quittés dos à dos sur le score de 2-2 à Lyon, au terme d’un match magnifique.

Articles liés