Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ces clubs qui sont vraiment intéressés par Christophe Galtier…

L’ASSE va devoir gérer un mercato estival délicat en 2015. Les dirigeants stéphanois vont notamment devoir lutter pour conserver leur entraîneur vedette.

L’ASSE s’attend à un mercato estival compliqué. Plusieurs cadres des Verts, dont Loïc Perrin, Stéphane Ruffier ou encore Franck Tabanou, sont très courtisés. Or, l’ASSE a déjà perdu plusieurs joueurs majeurs ces derniers mois (Aubameyang, Guilavogui, Zouma, Ghoulam). L’ASSE ne peut pas se permettre de laisser filer trop de joueurs…

Mercato - OM/ASSE/Chelsea : Wass lâche de nouvelles indications sur son futur club !

DÉJÀ 5 ANS !

Les Verts vont également devoir gérer le cas de l’entraîneur, Christophe Galtier. L’entraîneur de l’ASSE, en place depuis décembre 2009, est en fin de contrat en 2016. Mais l’été dernier, déjà, il s’était interrogé sur son avenir. Galtier ne voulait pas faire la saison de trop. L’ASSE est-elle encore capable de progresser ? Pas évident.

L’OM OU L’ÉTRANGER ?

Galtier est l’un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1 depuis des années. Il a la cote sur le marché. L’OM suit le coach de l’ASSE depuis des mois. Une opportunité pourrait se présenter si Bielsa quitte le club. Galtier conserve également une excellente cote auprès de Jean-Michel Aulas à Lyon… À l’étranger, aussi, le technicien est reconnu. Newcastle suivrait notamment son profil de près… 

Articles liés