Cinquième de Ligue 1 avec 49 points en 29 journées, l’ASSE réalise un parcours honorable en Ligue 1. Les Stéphanois jouent gros cet été lors du mercato…
L’ASSE reste sur deux victoires consécutives en Ligue 1. L’ASSE s’est relancée après un début d’année 2015 compliqué. Les Verts sont mieux dans le jeu depuis plusieurs matchs et peuvent voir fin de saison avec ambition. L’ASSE disputera également une demi-finale de Coupe de France à Paris. Après, il sera temps de se consacrer au mercato.
L’avenir de Galtier au centre du jeu
L’ASSE a perdu plusieurs cadres ces derniers mois, à l’image d’Aubameyang, de Guilavogui, de Ghoulam, de Zouma. Cet été, Sainté va devoir éviter l’exil de plusieurs de ses joueurs majeurs. Ruffier, Tabanou, Perrin, Lemoine et Hamouma pourraient notamment être convoités… Comme l’entraîneur, Christophe Galtier. L’avenir du technicien sera l’un des sujets de l’été dans le Forez.
Un attaquant, vite…
Du côté des arrivées, Vincent Pajot, le milieu de terrain de Rennes, en fin de contrat, est notamment visé. L’ASSE cherche également un attaquant, un buteur capable de marquer 15 buts en championnat par saison. Cela manque aux Verts cette saison. L’ASSE n’a pas de gros moyens et va tenter un mercato « intelligent ». À l’image de la gestion du club depuis des années. Les Verts ont réussi à se stabiliser dans le premier tiers du classement, voir le Top 5.