Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ces 3 pistes prioritaires en attaque !

L’ASSE a terminé cinquième cette saison. Les Verts sont ambitieux pour la saison prochaine. Ils cherchent notamment un attaquant…

Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, a été clair sur Eurosport : « Les priorités sont l'avant-centre et l'arrière-gauche. Il ne faut pas se disperser. Je fais confiance aux personnes qui s'en occupent ». L’ASSE veut remplacer Franck Tabanou, sur le départ, et recruter un « grand » attaquant.

SIO, UN JOLI COUP…

Les Verts ont beaucoup misé sur Ricky Van Wolfswinkel la saison dernière. Mais le Hollandais, prêté par Norwich, a déçu. Max-Alain Gradel s’est lui révélé. L’Ivoirien a inscrit 17 buts en Ligue 1 la saison dernière. Il a, et de loin, réussi sa meilleure saison depuis son arrivée au club en 2011. Mais il pourrait partir. « Sainté » cherche donc un attaquant. Giovanni Sio est notamment visé. « Sio n'est pas en tête de la liste. Oui, il est sur une liste », a expliqué Caïazzo.

COMAN, C’EST JOUABLE…

Sio, 26 ans, est sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le FC Bâle. L’ASSE suit d’autres joueurs en attaque. Kingsley Coman, 18 ans, a quitté le PSG pour la Juve l’été dernier. L’ASSE suit sa situation de très près. Coman a du talent… Enfin, les Verts scrutent également avec attention le profil d’Andy Delort, le jeune attaquant de Wigan, prêté à Tours ces derniers mois. Delort a brillé en Touraine en 2013-2014 et il est très efficace devant le but…

Articles liés