Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce renfort des Verts qui envoie un message très fort à Claude Puel !

Arrivé en même temps que Claude Puel à l’ASSE, pour occuper le poste de directeur général, Xavier Thuilot ne manque pas d’annoncer la couleur pour le projet stéphanois.

C’est un profond bouleversement que vient de vivre l’AS Saint-Étienne. En effet, vendredi, les Verts ont officialisé la mise à l’écart de Ghislain Printant qui cède son poste à Claude Puel. Ce dernier occupera même un rôle élargi à l’ASSE puisqu’il a été nommé manager général. Mais ce n’est pas tout. En effet, Xavier Thuilot a débarqué afin de prendre le poste de directeur général, laissé vacant par Frédéric Paquet cet été. Il faut dire que Thuilot et Puel se connaissent bien pour avoir déjà cohabité, avec succès, au LOSC entre 2002 et 2008. Et le nouveau DG de l’ASSE espère bien rééditer ces performances.

«C’est un plaisir de retrouver Claude»

« Je suis très heureux de débuter une aventure dans ce club historique avec un grand stade, une équipe, une couleur et une marque. Ce club est magnifique. Je remercie les deux actionnaires pour leur confiance. Je connais Bernard Caïazzo depuis longtemps puisque nous avions siégé ensemble dans les instances. J’ai rencontré Roland Romeyer plus récemment. Nous sommes d’accord sur beaucoup de points. Nous allons former le moteur du projet. C’est un plaisir de retrouver Claude, avec qui ça a très bien fonctionné. Nous n'avons pas toujours été d’accord, mais nous partageons beaucoup de valeurs et avons l'un pour l'autre un profond respect professionnel. Nous nous attendons à ce qu’il y ait beaucoup de sujets à traiter. Nous allons hiérarchiser, planifier, sans se noyer car la saison est lancée. Des pros travaillent dans tous les secteurs. L’évaluation sera faite plus tard. Avec Claude, nous sommes dans l’exigence et la recherche de la performance », confie-t-il devant les médias.

Articles liés