L’ASSE est installée à la quatrième place de Ligue 1 cette saison. Les Verts réalisent un exercice 2014-2015 de bonne qualité. Mais l'attaque est inefficace…
L’ASSE avait l’occasion de monter sur le podium de la Ligue 1 dimanche dernier face au PSG. Mais Sainté a perdu face à Paris (0-1) et laisse filer le PSG. Sans doute inexorablement. Les Verts n’ont pas réussi à hausser leur niveau de jeu, à se sublimer face au meilleur effectif de Ligue 1. Les Stéphanois, une nouvelle fois, ont pêché dans l’animation offensive. Cela devient redondant cette saison.
SEULEMENT LA DOUZIÈME ATTAQUE DE L1…
Christophe Galtier avait pourtant aligné, sur le papier, une équipe très offensive face à Paris. Avec notamment Yohan Mollo, Romain Hamouma, Ricky Van Wolfswinkel et Mevlüt Erding. Mais tous ont déçu, notamment les deux pointes Erding et Van Wolfswinkel. L’ASSE est quatrième de Ligue 1 mais n’est que la douzième attaque du championnat après 22 journées. Le meilleur buteur du club, Van Wolfswinkel, n’a inscrit que 5 buts en championnat cette saison. C’est peu…
TROUVER UN NOUVEAU AUBAMEYANG…
Le mercato hivernal touche à sa fin lundi prochain et il sera difficile pour l’ASSE de se renforcer cet hiver. Il faudra sans doute attendre l’été prochain. Recruter un attaquant devra être la priorité du recrutement stéphanois. Les Verts travaillent bien depuis des années, ils sont maintenant solidement installés dans le Top 5 de la L1 mais ils n’ont pas réussi à pallier le départ d’Aubameyang…