D’après les informations de France Football, Swansea aurait soumis une offre de 4 millions d’euros à l’ASSE pour Franck Tabanou.
Formé à Toulouse où il a fait ses débuts professionnels en 2009 lors d’un match de L1 face à l’Olympique de Marseille, Franck Tabanou est resté dans la ville rose jusqu’en 2013 et son transfert à Saint-Etienne. Débarqué dans le Forez pour 5 millions d’euros, soit l’un des transferts les plus chers de l’histoire du club, Tabanou a paraphé un contrat de quatre ans jusqu’en 2017.
UNE OFFRE DE 4M€ EN PROVENANCE DE SWANSEA ?
Repositionné latéral gauche depuis l’été dernier, Tabanou s’est bien adapté à son nouveau rôle et suscite aujourd’hui la convoitise du Dynamo Kiev mais également de Swansea. D’après les informations de France Football, l’actuel 9e de Premier League vient de faire parvenir une offre de 4 millions d’euros à l’ASSE pour recruter l’ancien Toulousain. Mais au regard des limites de l’effectif stéphanois et du désamour de Galtier vis-à-vis du mercato d’hiver, tout indique que Tabanou devrait rester au moins jusqu’à la fin de la saison.
GALTIER VEUT SUPPRIMER LE MERCATO D’HIVER
Invité de Luis Attaque ce lundi sur RMC, l’entraîneur de Saint-Etienne s’est en effet prononcé en faveur de la suppression du marché des transferts hivernal : « Je préférerais. Ce serait beaucoup plus simple à gérer, notamment pour les joueurs. Ça leur permettrait de s’accrocher le plus longtemps possible dans les moments difficiles. Là, le joueur qui débute la saison a déjà l’opportunité de partir avant la clôture des transferts d’été. Et si les choses n’évoluent pas bien pour lui en septembre-octobre, il est déjà projeté sur ce qu’il va se passer lors du mercato d’hiver. Et il peut y avoir un abandon de sa part ».