Depuis son arrivée à Séville, Clément Lenglet s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat espagnol. Mais la trajectoire du joueur du FC Barcelone aurait pu être différente comme il l’a avoué, et les supporters de l’ASSE peuvent le regretter.
À seulement 24 ans, Clément Lenglet s’est rapidement illustré en Liga. Une saison et demie après son arrivée au FCSéville, l’international français a pris le chemin du FCBarcelone en 2017 et est parvenu à chiper la place de SamuelUmtiti en charnière centrale. Mais la carrière de ClémentLenglet aurait pu être différente. Alors que le natif de Beauvais se révélait sous le maillot de Nancy, l’AS Saint-Etienne aurait tenté de le recruter comme le révèle le principal intéressé.
« Saint-Etienne est venu. Mais Nancy a jugé l’offre insuffisante »
« À ce moment-là (lors de son départ vers Séville, NDLR), personne ne s’est manifesté. Enfin si, Saint-Etienne est venu. Mais Nancy a jugé l’offre insuffisante. En France, c’était bloqué. Nancy réclamait une certaine somme pour me vendre. Aucun club français n’était prêt à mettre cette somme. Quelques clubs étrangers ont accepté de mettre le prix dont Séville. », a confié ClémentLenglet, dans un entretien accordé à Onze Mondial.