Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce dirigeant qui tacle sèchement Garcia pour Diony…

Recrue record pour l’ASSE, Loïs Diony n’aura fait que six mois dans le Forez avant d’être prêté suite à une première partie de saison délicate. Et pour un dirigeant des Verts, Oscar Garcia est l’un des responsables de cet échec.

Arrivé contre une somme avoisinant les 8M€ l’été dernier, Loïs Diony n’a inscrit aucun but avant d’être prêté cet hiver à Bristol. Un rendement que le joueur attribuait récemment à Oscar Garcia : « Il y a aussi Óscar Garcia, qui est parti au bout de quatre mois et qui a essayé de tout changer me concernant, sur et en dehors du terrain. J’ai perdu beaucoup de confiance à cause de ça. » Un avis partagé en interne, bien qu’il semble que le technicien espagnol ne soit pas à l’origine de la venue de l’ancien Dijonnais..

« On n’a pas su le mettre dans les meilleures conditions en l’alignant seul en pointe »

En effet, un haut dirigeant a pointé du doigt la façon dont Loïs Diony a été utilisé, critiquant ainsi la gestion d’Oscar Garcia. « Nous avions des renseignements selon lesquels Diony était caractériel, qu’il n’était pas un bon coéquipier. Et on n’a pas su le mettre dans les meilleures conditions en l’alignant seul en pointe, ce qui n’est pas son meilleur poste », confie ce dirigeant des Verts à But Football Club. À Dijon, Diony évoluait dans un système à deux attaquants qui semblait plus lui convenir.

Articles liés