Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce cadre qui ironise sur un transfert à Manchester United !

Fabien Lemoine est revenu sur sa prolongation de contrat avec l’ASSE et a joué la carte de l’humour...

Après onze années au Stade Rennais, Fabien Lemoine a rejoint l'ASSE en 2011. Contrairement à d'autres cadres stéphanois, son nom ne revient pas régulièrement dans la rubrique mercato, notamment auprès des cadors européens. Une tendance sur laquelle il a ironisé dans les colonnes du Progrès.

« JE NE JOUERAI JAMAIS POUR MANCHESTER UNITED »

Interrogé sur sa récente prolongation, le joueur de 28 ans a une nouvelle fois fait part de tout son attachement pour Saint-Étienne. « J’ai pris la décision de prolonger parce que j’ai trouvé un environnement qui me correspond. Le club me fait confiance, il m’a donné la possibilité de m’exprimer à un niveau que je n’avais jamais acquis. Malgré les départs des dernières saisons, nous continuons à lutter pour l’Europe » a confié Fabien Lemoine, dans les colonnes du Progrès. « Nous avons des structures de haut niveau avec le centre d’entraînement, le stade. Il n’y a pas beaucoup de Geoffroy Guichard en France. Il y a aussi une certaine lucidité de ma part : je ne jouerai jamais pour Manchester United ».

« DANS L’ATTENTE DE CONNAÎTRE LE FUTUR DU COACH »

Le Français a expliqué qu’il voulait attendre ce qu’allait faire le staff actuel, notamment le coach Christophe Galtier, avant d’accepter sa prolongation. Mais ce dernier prendrait son temps… « Je me suis demandé si on pouvait continuer à progresser. J’étais sous contrat jusqu’en 2017, donc un départ n’était de toute façon pas d’actualité. Des questions se sont forcément posées » a expliqué Fabien Lemoine. « Nous sommes dans l’attente de savoir comment cela va se passer dans le futur par rapport au staff, par rapport au coach. Je ne pouvais pas attendre de savoir ce que vont faire les autres pour me projeter ».

Articles liés