Mercato - ASSE : Ce cadre de Christophe Galtier qui aurait un bon de sortie…
La rédaction

Bien que le championnat ait repris il y a une semaine, Moustapha Bayal Sall pourrait quitter l’AS Saint-Etienne.

Comme le 10 Sport l’avait révélé récemment, Moustapha Bayal Sall pourrait prochainement quitter l’AS Saint-Etienne. Stéphanois depuis 2006, l’international sénégalais intéresserait énormément trois clubs qataris : El-Jaish, Al-Arabi et Lekhwiya. Et si aucun accord officiel n’a encore été trouvé, une entente de principe entre les différentes parties existerait. Alors que l’ASSE rencontre les Girondins de Bordeaux, un journaliste de Canal + a confirmé cette tendance.

« IL A UN BON DE SORTIE »

Juste avant le match qui opposait l’AS Saint-Etienne à Bordeaux dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, Stéphane Guy, journaliste pour Canal + commentant la rencontre, a déclaré que Moustapha Bayal Sall était bel et bien en instance de départ : « Bayal Sall a un bon de sortie, si une belle offre se présente, l’ASSE ne la refusera pas. » Cette information vient confirmer le fait que les dirigeants stéphanois ne seraient pas opposé à l'idée de se séparer de leur défenseur central.

« JE NE SUIS PAS À LA PLACE DES DIRIGEANTS »

Récemment, Christophe Galtier s’était exprimé au sujet de la stratégie des dirigeants de l’ASSE pendant la période de mercato : « Je ne suis pas à la place des propriétaires du club, des dirigeants, mais si eux, étaient sûrs qu'un joueur à 5, 6 ou 7 millions d'€ permettrait dans les 5, 4 ou 3 premiers du championnat... Je les connais, ils ont envie d'y être mais aujourd'hui ce n'est pas parce que vous achetez un joueur 6 ou 7 millions, que vous êtes surs que ça va marcher. Donc est-ce qu'on va mettre 7 millions sur un joueur ou est-ce qu'on va les mettre sur 2 ou 3 joueurs ? On a fonctionné comme ça depuis 5 ans et demi. Je sais que c'est pas évident pour vous, pour les gens qui regardent se former l'effectif, pour les supporters.. Mais on a fonctionné comme ça et ça a bien marché. Est-ce qu'on est allés trop haut ? Est-ce qu'on peut aller plus haut ? On verra bien. »

Articles liés