Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU Mercato - ASSE : Bayal Sall toujours vers le Qatar

Bayal Sall reste partant probable pour le Qatar. Que ce soit pour El-Jaish… ou pour Lekhwiya.

Comme le 10 Sport l'a révélé la semaine dernière, Bayal Sall devrait bientôt quitter l'AS Saint-Etienne. Selon nos informations, le solide défenseur sénégalais va, si tout se passe comme prévu, prendre la direction du Qatar.

Si dans le courant de la semaine dernière, le club d'El-Jaish était le plus proche de l'accueillir, la situation a légèrement évolué depuis, sans qu'elle ne soit remise en question. En effet, outre El-Jaish et Al-Arabi, tous deux intéressés, un troisième club qatari se serait invité dans le dossier ces derniers jours : il s'agit de Lekhwiya. En effet, un des défenseurs de l'équipe de Lekhwhiya se serait sérieusement blessé il y a une semaine, et cela pourrait déclencher un recrutement en défense centrale. Or la direction de Lekhwiya a elle aussi ciblé Bayal Sall.

LEKHWIYA EST PRIORITAIRE AU QATAR

Dans l'ordre des priorités de la Fédération du Qatar, qui gère les transferts vers l'Emirat, Lekhwiya, qui se trouve être le club de l'Emir, passe en premier. Sur le fond, que ce soit pour Lekhwiya ou pour El-Jaish, cela ne change pas grand chose, Bayal Sall devrait normalement s'envoler vers le Qatar dans le courant du mois d'août. Au niveau contractuel, si aucun accord officiel n'existe, un terrain de principe aurait été trouvé. Quant à l'ASSE, si elle a été alertée des intérêts qataris elle attend de son côté une offre officielle. Les Verts espèrent une proposition autour de 2 millions d'euros.

LENGLET (ASNL) VISÉ, COMME PRÉVU

Pour compenser le départ de Bayal Sall, comme le 10 Sport l'avait révélé dans le courant du mois de juillet, l'AS Saint-Etienne penche pour le jeune défenseur de l'ASNL, Clément Lenglet. Le joueur privilégie une signature à l'ASSE, lui qui a été l'objet d'une offre de Charlton il y a quinze jours. 

A.H.

Articles liés