Annoncé dans le collimateur de l’ASSE parmi les priorités défensives du mercato estival, Nicolas Isimat-Mirin serait de plus en plus proche de quitter l’AS Monaco pour les Verts comme l’annonce RMC ce samedi.
Nicolas Isimat-Mirin vers l’ASSE, ça se précise ? Très peu utilisé par l’AS Monaco cette saison (seulement 6 apparitions en Ligue 1), l’ancien joueur de Valenciennes est annoncé dans le viseur des Verts depuis quelques jours. Et à en croire les informations de RMC ce samedi, les négociations auraient bien débuté entre les deux formations pour le jeune défenseur central.
LE NOUVEAU ZOUMA ?
Christophe Galtier, qui apprécierait beaucoup le profil de Nicolas Isimat-Mirin, aurait donc incité ses dirigeants à passer à l’acte dans ce dossier. Une première offre de prêt avec option d’achat aurait d’ailleurs été formulée par l’ASSE à l’AS Monaco, qui réclamerait de son côté 3,5M€ afin de lâcher son joueur durant le mercato. Pour rappel, Nicolas Isimat-Mirin pourrait ainsi pallier le départ acté de Kurt Zouma à Chelsea cet été.
« ON A MIS DE CÔTÉ »
Récemment interrogé sur la marché à suivre pour le mercato estival à l’ASSE, le président Bernard Caïazzo avait fait le point : « « On ne va pas faire évoluer le salary cap. Ce n'est pas forcément signe de progression. Ça ne bougera pas d'un iota. Mais ne vous faites pas de soucis pour le mercato ! On a mis de l'argent de côté ! ». Reste à savoir si l’AS Monaco sera disposée à lâcher Isimat-Mirin cet été.