Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette recrue de Printant justifie son arrivée chez les Verts !

Recruté cet été par l'ASSE, Denis Bouanga est revenu sur son choix de rejoindre les Verts. Selon l’international gabonais, le public stéphanois a fait pencher la balance.

Après des passages à Lorient et à Nîmes notamment, Denis Bouanga (24 ans) a pris la direction du Forez pour s’engager avec l’AS Saint-Etienne. L’ailier droit a signé un contrat de quatre ans et le montant du transfert serait estimé à 4,5M€. L’international gabonais est revenu sur son choix et a évoqué les dessous de son arrivée chez les Verts.

« J’ai préféré Saint-Etienne par rapport au public »

Denis Bouanga a admis avoir eu plusieurs touches, notamment avec Rennes et des clubs étrangers, mais a privilégié l’AS Saint-Etienne notamment en raison de son public : « Il y avait Rennes et des clubs étrangers. Mais l’étranger, j’ai tout de suite fermé la porte. On verra peut-être plus tard. Là, je veux d’abord confirmer en L1. Il ne faut pas brûler les étapes […] Il y avait aussi la Coupe d’Europe à Rennes mais j’ai préféré « Sainté » par rapport au public. Et puis j’avais des affinités ici, surtout avec Yann M’Vila […] Il y a un grand public. Même avec le kop nord fermé, ça faisait du bruit contre Brest. J’ai hâte de voir ce que ça va donner en Ligue Europa et pour le derby. Il y a une ferveur qui me plait ici. C’est motivant. On sent beaucoup d’attente. Je suis content de mon choix » a déclaré le joueur de 24 ans dans une interview accordée à But Saint-Etienne.

Articles liés