Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Prendre Oscar Garcia, c'est prendre une certaine conception du football»

Alors qu'Oscar Garcia est le nouvel entraîneur de l'ASSE depuis cet été, un journaliste se prononce sur l'arrivée de l'Espagnol. 

Si Christophe Galtier avait donc repris les rênes de l’équipe première de l’ASSE en 2009, le désormais ex-entraîneur des Verts a finalement décidé de quitter ses fonctions en mai dernier. Afin d’assurer la succession de leur ancien coach, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont donc donné les clés du jeu à Oscar Garcia, transfuge du Red Bull Salzbourg. Dans un entretien accordé à EVECT, Manu Lonjon valide l’arrivée du technicien espagnol à l'ASSE.

« On en est encore aux balbutiements, mais… »

« J'aime les coaches avec des idées, une identité. Oscar Garcia veut une récupération haute, une équipe joueuse qui se projette rapidement vers l'avant. Ça donne envie. Je n'en pense que du bien et je suis impatient de voir si son idée ambitieuse se matérialisera sur le terrain. On en est encore aux balbutiements. Mais prendre l'ancien coach de La Masia, c'est prendre une certaine conception du football », confie le journaliste de Yahoo Sports.

Articles liés