ASSE : «Le jeu d’Oscar Garcia ? Il faut avoir une peu plus de patience»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Formateur et ancien joueur de l’AS Monaco, Bruno Irles s’est prononcé sur la philophie de jeu d’Oscar Garcia.

« Nous avons besoin de temps pour que l’équipe évolue comme je le souhaite. Elle possède une marge de progression et doit encore améliorer certains secteurs. » Si Oscar Garcia estime que son équipe a une marge de progression important en terme de jeu, en ce qui concerne les résultats, l’ASSE a très bien débuté la saison. Les Verts sont actuellement troisièmes de Ligue 1 avec une seule défaite au compteur, au Parc des Princes où ils ont encaissé trois de leurs quatre buts. Interrogé sur les débuts du technicien espagnol, Bruno Irles réclame du temps.

« Ma philosophie est beaucoup plus proche de Garcia que de Galtier »

« C'est forcément un club particulier pour moi qui suis Roannais. Je suis content qu'ils retrouvent un jeu attrayant... Ma philosophie est beaucoup plus proche de Garcia que de Galtier. Il y a plus d'ambition dans ce jeu et les supporters de l'ASSE vont être contents même si ceux en France qui sont moins ambitieux dans le jeu ont des résultats. Ce n'est pas une critique. Pour l'instant, ils s'en sortent bien en résultats avec un peu de chance aussi. Car ce jeu demande de la patience, il faut du temps, cela réclame plus de maîtrise. Paris a déjà de la maîtrise, pour l'ASSE il faut avoir un peu plus de patience », a-t-il confié dans les colonnes du Progrès.

Articles liés