Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une pépite d'Oscar Garcia justifie un choix fort pour son avenir !

A peine cinq mois après avoir découvert la Ligue 1, Habib Maïga a apposé sa signature au bas d'un nouveau bail avec l'AS Saint-Etienne. L'Ivoirien s'est exprimé au sujet de cette prolongation pour 20 Minutes. 

A seulement 21 ans, Habib Maïga a pris son envol. Le milieu de terrain ivoirien a fait ses grands débuts en Ligue 1 au mois de mars. Lancé dans le grand bain par Christophe Galtier, Maïga est resté dans les petits papiers de son successeur, Oscar Garcia. Le technicien espagnol l’a d’ailleurs fait joué les cinq premières journées de championnat, le titularisant à deux reprises. Signe de la confiance placée en ligue par l'AS Saint-Etienne, il a été prolongé dès le mois de juillet, et ce jusqu'en 2020. 

« Les discussions avaient commencé avant que Garcia n'arrive »

Interrogé à ce sujet par 20 Minutes, Maïga a évoqué le rôle joué par Oscar Garcia dans la décision de l'ASSE de lui proposer une extension de son contrat : « Les discussions avaient commencé bien avant qu’il ne soit à Saint-Etienne. Mais sincèrement, je ne sais pas si son arrivée a accéléré les choses ou pas (sourire) ». En dehors du dossier de sa prolongation, Oscar Garcia permettra sans doute d'accélérer la progression du joueur.

Articles liés