Alors que Nolan Roux a dû mal à assumer son statut à l’ASSE, Christophe Galtier a une explication aux débuts délicats de son attaquant.
Arrivé à Saint-Étienne l’été dernier après quatre saisons délicates au LOSC, Nolan Roux a dû mal à s’imposer dans son nouveau club. Avec quatre buts en 24 matches (deux en L1 et deux en Europa League), sa première partie de saison n’a pas été à la hauteur. Malgré tout, Christophe Galtier garde confiance en l’ancien Brestois et donne une explication à son début de saison compliqué.
« Il est un peu en difficulté »
« Nolan a mis du temps à être efficace, mais il s’est bien fondu dans le vestiaire et il a eu un bon passage quand il a joué avec Robert Beric. Il est un peu en difficulté quand il est à la pointe de l’attaque, mais peut-être qu’il a besoin d’un costaud comme Robert Beric pour se libérer, comme c’était le cas d’Aubameyang chez nous avec Brandao », lâche-t-il dans une interview accordée à But.
« Il fait partie de la famille ASSE »
« Nolan Roux ? Il faut lui laisser le temps de s'acclimater. J'ai confiance en lui, il avait été très bon contre Rosenborg. Le staff a confiance en lui. Il fait partie de la famille ASSE donc je le défends. Si j'ai des choses à lui dire, je le ferai en privé. Nous croyons en lui, il n'y a pas de problèmes », confiait de son côté Roland Romeyer.