Mercato - ASSE : Aubameyang à Dortmund, un déclic pour Hamouma
La rédaction

Si l’ASSE a perdu un grand joueur en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang, ce départ a permis à Romain Hamouma de prendre du galon.

Buteur lors du derby face à l’ennemi lyonnais, Romain Hamouma a déjà inscrit plus de buts que la saison dernière avec 20 matchs en moins. Passeur décisif à trois reprises également, l’ancien joueur du SM Caen a clairement un nouveau rôle dans la formation de Christophe Galtier.

« J’AVAIS UN JEU STÉRÉOTYPÉ »

« Ma première saison m'a permis de prendre plus d'expérience, de maturité et de comprendre l'exigence d'un club comme Saint-Étienne, où l'attente est différente d'un club comme Caen. En ce début de saison, j'ai également senti une plus grande attente du coach. Il me reprochait auparavant mon intermittence sur le terrain, le fait que je n'arrive pas souvent à tenir un match en entier. Avant, je sortais trop facilement d'une rencontre dès que je manquais un geste ou deux. J'avais un jeu stéréotypé, celui d'un ailier à l'ancienne, qui évoluait sur des "rails" sur son côté droit pour déborder, mais qui devenait finalement trop prévisible pour les défenseurs adverses. Et quand on devient trop prévisible à mon poste, on n'est plus dangereux ! » confie le milieu stéphanois dans les colonnes de France Football avant d’associer son renouveau au départ de Pierre-Émerick Aubameyang.

« LE COACH M’A LAISSÉ PLUS DE LIBERTÉ »

« Il fallait que je me rapproche du ballon, pour le toucher davantage et plus participer au jeu. Tout en gardant un cadre dans l'organisation, le coach m'a laissé plus de liberté. Avec le départ de Pierre-Émerick Aubameyang, il m'a aussi fait comprendre que j'aurais plus d'importance et de responsabilités. »

Articles liés