Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - ASSE/AS Monaco : Un club avoue des discussions pour Aboubakar !

Très courtisé en Ligue 1, Vincent Aboubakar pourrait prochainement quitter Lorient. Annoncé proche de Porto, le Camerounais a également une porte de sortie en Angleterre.

Auteur de 16 buts en Ligue 1 la saison passée, Vincent Aboubakar a attiré l’intérêt de quelques clubs français. L’ASSE s’est notamment montrée intéressée, mais c’est l’AS Monaco qui serait le plus chaud dans ce dossier. Le 10 Sport vous a d’ailleurs révélé que le club de la Principauté avait fait une première offre pour l’attaquant de Lorient. Néanmoins, les dirigeants monégasques doivent également faire avec la concurrence venue d’Angleterre où le Camerounais est apprécié.

« NOUS AVONS EU DES DISCUSSIONS »

Annoncé dans le viseur de Monaco, Aboubakar est également suivi par des clubs portugais comme le Sporting Lisbone. Lorient et Porto auraient même trouvé un accord pour un transfert de 10 millions d'euros. Néanmoins, un club anglais n'a pas caché son intérêt dans ce dossier. A la recherche d’un attaquant de pointe suite au départ de Shane Long, Hull City aurait fait du joueur de Lorient une de ses cibles principales. Le club anglais a déjà activé cette piste comme l’a confirmé son entraîneur Steve Bruce pour le Hull Daily Mail : « Nous n’avons pas fait d’offres, mais nous avons eu des discussions (…) C’est un bon joueur, mais je ne suis pas sûr que cela se concrétise ».

UNE PROCHAINE OFFRE DE HULL CITY ?

Alors que Le 10 Sport vous révélait que l’AS Monaco était prêt à mettre 8 millions d’euros sur la table pour convaincre Lorient de lâcher son attaquant, Hull City pourrait également passer à l’offensive. Il y a quelques jours, la presse britannique révélait, en effet, qu’une somme de 11 millions d’euros pourrait prochainement être formulée au club breton. Avec l’argent récupéré grâce à la vente de Long, environ 15 millions, Hull City dispose donc des moyens nécessaires pour finaliser ce dossier.

Articles liés