Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - ASSE/AS Monaco : Ça se confirme pour Isimat-Mirin vers…

Nicolas Isimat-Mirin, AS Monaco

Annoncé avec insistance dans le collimateur de l’ASSE depuis plusieurs semaines, Nicolas Isimat-Mirin devrait quitter l’AS Monaco d’ici la fin du mercato. Mais le défenseur central prend finalement la direction de l’Italie.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité vendredi, un accord a été trouvé entre l’AS Monaco et la Sampdoria dans le cadre du transfert de Nicolas Isimat-Mirin. L’ancien défenseur de Valenciennes, annoncé comme l’une des priorités défensives de l’ASSE, devrait finalement faire faux bond à Christophe Galtier comme le confirme L’Equipe ce dimanche.

UN PRÊT FINALEMENT À L’ÉTUDE ?

Le quotidien sportif confirme les contacts avancés entre l’AS Monaco et la Sampdoria pour Nicolas Isimat-Mirin. Mais alors que nous faisions état d’un transfert sec dans ce dossier, L’Equipe évoque un prêt avec option d’achat pour l’ancien défenseur central de Valenciennes. Le dossier pourrait connaître un sérieux coup d’accélérateur dans les prochaines heures.

« IL A ÉTÉ PRIS PAR UN INCERTITUDE »

Interrogé sur ses contacts avec Nicolas Isimat-Mirin début août, Christophe Galtier laissait entendre que le joueur avait clairement hésité à rejoindre l’ASSE : « Il y a eu un bug sur l’avion qu’il devait prendre. J’ai échangé avec lui hier et cela restera confidentiel. Mais c’est un jeune joueur qui, au moment de prendre l’avion, a été pris par une incertitude qui peut se comprendre. Peut-être que la présence de joueurs de qualité dans notre effectif a pu l’inquiéter, même si je l’avais déjà rassuré sur ce plan. On doit se reparler en début de semaine prochaine ».

Articles liés