Mercato - ASSE : Après son transfert, il annonce du lourd
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'ASSE dispose d'une nouvelle arme offensive. En manque de temps de jeu à Augsbourg, Irvin Cardona a rejoint Saint-Etienne et son ancien entraîneur à Brest Olivier Dall'Oglio. Apparu pour la première fois face à Laval, le buteur est apparu en manque de rythme. Mais ce mardi, il s'est voulu rassurant, annonçant que le meilleur était à venir.

En l'absence d'Ibrahim Sissoko, parti à la CAN, l'ASSE peut compter sur Irvin Cardona. Prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison par Augsbourg, le buteur de 26 ans a fait ses grands débuts en Ligue 2 le 13 janvier dernier à l'occasion de la rencontre face à Laval. Une première timide pour l'ancien brestois, qui retrouve son ancien coach Olivier Dall'Oglio.

Cardona en manque de rythme

« Nous avons manqué de coordination. Irvin a ouvert quelques brèches mais il était mal coordonné avec le passeur » a noté le coach de l'ASSE, qui attend mieux de la part de son joueur. Conscient des remarques de son entraîneur, Cardona annonce qu'il devrait monter en puissance dans les prochaines semaines.

« Le coach attend de moi que je mette la barre très haut et c’est ce que je vais faire »

« J’arrive avec cet objectif de performer et d’aider l’équipe à monter en L1. Je suis physiquement un peu en dessous de ce que je peux être mais je vais vite revenir à mon niveau qui était le mien dans le passé. Le coach attend de moi que je mette la barre très haut et c’est ce que je vais faire. Je veux apporter mon style, j’aime prendre les espaces, courir, marquer des buts. Ici, Je manque un peu de rythme mais ça va venir très rapidement. Je pense qu’à la fin du mois ça devrait être bon » a confié Cardona lors d'un entretien accordé au Progrès ce lundi. 

Articles liés