Max-Alain Gradel a déjà fait part de ses envies d’ailleurs durant ce mercato. L’ASSE ne serait pas contre un départ, mais pas à n’importe quel prix.
Auteur de 17 buts et 3 passes décisives en 31 matchs de Ligue 1 la saison passée, Max-Alain Gradel a déjà fait part de son désir de quitter l'ASSE durant ce mercato estival. Les Verts seraient d’accord pour se séparer de leur attaquant ivoirien, mais ils voudraient récupérer au minimum 10M€ dans la transaction, ce qui freinerait pour le moment les négociations.
ACCORD TROUVÉ AVEC BOURNEMOUTH
L’international ivoirien, vainqueur de la CAN 2015, aurait déjà donné sa préférence au promu anglais de Bournemouth avec qui il serait tombé d'accord. À noter qu'il connaît déjà le club pour y avoir joué lors de la saison 2007-2008. Un accord contractuel aurait donc déjà été trouvé entre Max-Alain Gradel et le club anglais, mais encore faut-il que l'ASSE y trouve son compte. Et le club stéphanois se montrerait très dur dans les négociations.
DES VERTS GOURMANDS ?
Les dirigeants de l'ASSE n’auraient pas aimé que les tractations entre le promu anglais et l’Ivoirien soient allées si vite. De plus, Bournemouth ne proposerait à ce jour que 5 M€ pour le transfert de Max-Alain Gradel. L’ASSE aimerait en recevoir le double, ce qui ralentirait pour le moment le transfert du joueur. Cela ne refroidirait pas les ardeurs du promu anglais pour recruter l’international ivoirien, mais ce feuilleton du mercato semble encore parti pour durer...