Stéphane Ruffier est le portier de l’ASSE depuis 2011. Régulier, le gardien international ne serait pas contre un transfert dans un club plus huppé. Mais les contacts sont rares…
Stéphane Ruffier, 28 ans, est l’un des gardiens les plus réguliers de Ligue 1 depuis des années. En équipe de France, il a également pris du galon ces derniers mois. À l’ASSE depuis 2011, Ruffier ne cesse de progresser. C’est l’un des cadres du club. Mais le temps passe et Ruffier n’a toujours pas disputé la Ligue des Champions dans sa carrière. Il a les qualités pour espérer évoluer dans un club plus huppé.
DES INTÉRÊTS MAIS…
Seulement, si Ruffier est suivi depuis plusieurs mois par de nombreux clubs, pour l’instant, il n’y a pas d’offre concrète sur les bureaux de l’ASSE. Ainsi, l’AS Monaco, l’OM, le FC Valence, le Milan AC, l’AS Rome et Arsenal ont tour à tour ces dernières années approché le gardien de l’ASSE ou son entourage. Mais ces clubs ne sont pas passés à l’attaque. « Stéphane Ruffier a prolongé. Il est bien chez nous. C'est un cadre, comme Perrin. Pour nous, il reste », a expliqué Dominique Rocheteau fin juin sur RMC.
PAS D’OFFRE POUR RUFFIER…
Ruffier a prolongé à l’automne dernier jusqu’en 2018 à l’ASSE. Il est estimé à environ 8M d’euros. « Nous n’avons jamais reçu une seule offre pour Stéphane Ruffier. Stéphane Ruffier est un très, très grand gardien. À un an de l’Euro, je ne le vois pas prendre un risque d’être numéro 2. Qui peut lui garantir un statut de numéro un à l’étranger ? Ce n’est pas évident », a souligné Bernard Caïazzo début juin sur Eurosport. Pour l’instant, le marché des gardiens est relativement calme. Mais il pourrait s’emballer…