Stéphane Ruffier est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 depuis des années. Le Stéphanois ne serait pas contre relever un nouveau challenge. Mais les offres sont rares.
« Nous n’avons jamais reçu une seule offre sur Ruffier. Ruffier est un très, très grand gardien. À un an de l’Euro, je ne le vois pas prendre un risque d’être numéro 2. Qui peut lui garantir un statut de numéro un à l’étranger ? Ce n’est pas évident », a expliqué le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, il y a quelques semaines sur L’Equipe 21.
RUFFIER, MONSIEUR RÉGULARITÉ
Stéphane Ruffier, 28 ans, est pourtant l’un des portiers les plus solides de France. Régulier, le gardien de l’ASSE a la cote sur le marché. Mais pas assez pour rejoindre les très grands clubs. Ruffier n’a jamais joué la Ligue des Champions. Il aimerait découvrir cette compétition si particulière. L’été dernier, déjà, il était ouvert aux propositions. Il a finalement prolongé en septembre 2014 jusqu’en 2018. Il n’avait pas d’offres.
DES INTÉRÊTS… MAIS PAS D’OFFRES
Les clubs intéressés sont pourtant nombreux. L’OM, l’AS Monaco, le FC Valence, le FC Séville, l’AS Rome ou encore Arsenal scrutent sa situation de près. Ruffier observe et patiente. Sa chance ? Que le marché des gardiens s’enclenche… Un jeu de chaises musicales pourrait alors s’opérer. L’ASSE, de son côté, garde un œil sur Costil. Au cas où.