Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Accord trouvé pour le successeur de Zouma ?

Mapou Yanga-Mbiwa, Newcastle

Selon la presse britannique, l’ASSE serait en passe de recruter un nouveau défenseur central. Après le départ de Kurt Zouma pour Chelsea, Mapou Yanga-Mbiwa serait tombé d’accord avec les Verts.

Alors que France Football faisait état de l’intérêt de l’ASSE pour Mapou Yanga-Mbiwa samedi, le joueur de Newcastle va t-il retrouver la Ligue 1 avant la fin du mercato ? Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, il était en discussions avancées avec Bordeaux. Mais finalement, selon la presse anglaise, c’est bien l’ASSE qui pourrait rafler la mise…

DIRECTION GEOFFROY-GUICHARD ?

The Chronicle Live explique ce dimanche que Mapou Yanga-Mbiwa serait tombé d’accord avec l’ASSE dans le cadre d’un transfert. Très peu utilisé la saison passé avec Newcastle (23 apparitions en Premier League), l’international français pourrait donc avoir l’occasion de se relancer chez les Verts. Alors que les Magpies auraient souhaité le vendre pour 8,5M€, ils pourraient finalement se contenter de la moitié de ce montant.

CE NE SERA PAS BORDEAUX

Récemment interrogé sur la piste Mapou Yanga-Mbiwa, le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud mettait les choses au clair : « C'est un excellent joueur qui a un défaut : il a été acheté très cher par Newcastle et son salaire est élevé. Le problème pour obtenir un prêt, c'est qu'il faut souvent attendre le 31 août, une fois que les clubs n'ont pas réussi à vendre les joueurs dont ils veulent se débarrasser ». Reste désormais à savoir si l’ASSE confirmera l’accord dans les prochaines heures.

Articles liés