Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Robert Beric justifie son départ de l'ASSE !

Prêté par l'ASSE, Robert Beric a rejoint Anderlecht lors du mercato estival. Un nouveau challenge dont l'intéressé s'est félicité puisqu'il aura l'occasion de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes...

Après deux saisons en Ligue 1 et 45 matchs sous le maillot de l’AS Saint-Etienne, Robert Beric a traversé la frontière pour atterrir à Anderlecht. L’attaquant de 26 ans va ainsi découvrir un quatrième championnat. L’ASSE a accueilli de nombreux renforts offensifs cet été avec le retour de prêt de Jonathan Bamba ainsi que les arrivées de Loïs Diony et Rémy Cabella notamment. Le club stéphanois a ainsi accepté de prêter son meilleur buteur, et ce dernier ne regrette aucunement son départ. 

« Disputer la Ligue des Champions, c'est un rêve »

Le Slovène a ainsi justifié sa décision lors de sa conférence de presse de présentation : « Je suis totalement débarrassé de ma blessure. Je suis prêt à jouer. Je vais tenter de m'adapter le plus vite possible afin de constituer une plus-value pour Anderlecht. Je veux aider Anderlecht à réussir la même saison que l'année dernière et prendre la coupe en mains. Mon choix a vite été effectué. C'est un club avec un grand nom. Je vais disputer la Ligue des Champions. C'est un rêve. Tous les joueurs ont envie de participer à cette grande compétition. Tout le monde veut jouer et doit lutter pour sa place ». Difficile de lui donner tort face à la perspective d’affronter le Bayern Munich, le PSG et le Celtic Glasgow, les trois adversaires des Mauves en phase de poules.

Articles liés