Alors qu’il n’entre pas dans les plans d’Oscar Garcia, Robert Beric est sur le départ de l’ASSE. L’attaquant slovène aurait même déjà choisi le club qu’il souhaiterait rejoindre.
« Il est fortement question que Robert parte en raison des choix tactiques. Il est bien à l’entraînement, mais malheureux de ne pas jouer. On va essayer de trouver une solution pour que tout le monde soit content. » peut-on lire ce jeudi dans les colonnes de l’Équipe. Ces révélations de Dominique Rocheteau mettent définitivement fin au suspense concernant l’avenir de Robert Beric, et confirment les informations du 10 Sport selon lesquelles l’ASSE, qui cherche un attaquant de profondeur, souhaite vendre l’attaquant slovène. Et le buteur de 26 ans, qui aurait également la volonté de quitter le Forez, afficherait même déjà une préférence pour son avenir.
Anderlecht priorité de Robert Beric ?
En effet, selon les informations de l’Équipe, Robert Beric prévilégierait la piste le menant à Anderlecht, qui participe cette saison à la Ligue des Champions. Et cela tombe bien puisque le club belge en aurait également fait une priorité. Seule ombre au tableau, l’ASSE n’envisagerait qu’un transfert sec pour un joueur recruté 6,25M€ en 2015 au Rapid Vienne, alors que les Mauves préféreraient l’accueillir en prêt payant, avec obligation d'achat. Par ailleurs, But! rappelle que son ancien club autrichien souhaiterait le rapatrier, tandis que Leganes en Espagne, mais également un club allemand et un club de D2 anglaise le surveilleraient également de prêt. Affaire à suivre.