Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Rome

Mercato - AS Rome : Un ancien joueur de Chelsea déjà sur le départ ?

Ashley Cole, AS Roma

Ashley Cole n’arriverait pas à s’adapter à sa nouvelle vie en Italie et pourrait quitter l’AS Roma seulement quelques mois après l’avoir rejointe.

Ashley Cole et la Dolce Vita, ça ne colle pas. L’international anglais est arrivé à l’AS Roma cet été, après près de huit ans de bons et loyaux services du côté de Chelsea. Le latéral gauche avait quitté les Blues à contre-coeur, poussé vers la sortie par les dirigeants qui le jugeaient trop vieux et qui voulaient renouveler en profondeur un effectif vieillissant, mais semblait heureux d’entamer une nouvelle aventure dans sa carrière, avec la découverte du championnat d'Italie. Pourtant, ça ne semble pas aller pour le mieux pour le joueur de 33 ans…

ASHLEY COLE ET L’AS ROMA, ÇA NE COLLE PAS…

À en croire les informations du Corriere dello Sport, l’AS Roma se poserait déjà des questions concernant Ashley Cole. En dépit de sa titularisation pour le premier match de Serie A face à la Fiorentina (victoire 2-0), le latéral gauche a fortement déçu et ne collerait pas avec la vision tactique de Rudi Garcia. C’est d’ailleurs pour cela que le directeur sportif Walter Sabatini a recruté le jeune José Holebas dans les dernières heures du mercato et serait également en train de sonder plusieurs pistes, pour trouver un point de chute à l’ex-international anglais dès janvier. Les franchises de MLS de New York, Orlando ou Toronto seraient fortement intéressées.

DAVIDE SANTON DE RETOUR EN ITALIE ?

L’AS Roma aurait déjà trouvé le remplaçant idéal à Ashley Cole et il viendrait également d’Angleterre. Selon la presse transalpine, c’est Davide Santon, international italien ex-Inter exilé à Newcastle depuis 2011, qui aurait tapé dans l’œil des dirigeants Giallorossi. Le joueur de 23 ans était promis à un grand avenir, participant notamment à la campagne victorieuse des Nerazzurri en Ligue des Champions en 2010 sous la houlette de José Mourinho. Pourtant, il a depuis disparu de la circulation, en dépit de belles prestations avec les Magpies, et aimerait revenir en Italie pour postuler à nouveau à une place au sein de la Squadra Azzurra.

Articles liés