Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - AS Rome : Ce dirigeant de la Roma qui revient sur la situation d’une cible de Chelsea et Arsenal

Mattia Destro et Rudi Garcia, AS Rome

Grand espoir du football transalpin, Mattia Destro a été la cible d’un fort intérêt de la part de Chelsea et d’Arsenal dans les dernières heures du mercato estival.

Cette saison peut-être celle de l’AS Roma. Deuxièmes la saison dernière, les Giallorossi ont été très actifs lors du mercato estival afin de se renforcer en vue de rompre l’hégémonie de la Juventus, qui règne sans partage sur la Serie A depuis trois ans. Après avoir piqué Juan Iturbe au nez et à la barbe de la Vieille Dame, ils ont réussi à garder leurs cadres, tels Miralem Pjanic ou encore Mattia Destro, grand espoir du football italien.

« JE N’AI JAMAIS ENVISAGÉ DE VENDRE DESTRO »

Walter Sabatini peut être fier de lui. Le directeur sportif de l’AS Roma était ce jeudi en conférence de presse et il a relaté à la presse ses exploits estivaux, qui ont permis à la Louve de garder Mattia Destro en dépit du forcing de Chelsea et Arsenal lors des derniers heures du mercato. « Je confirme que j’ai eu quelques réunions concernant Destro » a-t-il confié dans des propos rapportés par Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Sport. « Je me demandais comment il était considéré par le monde du football. C’est un grand attaquant qui vit une situation compliquée car d’autres joueurs sont devant lui. Mais je n’ai jamais envisagé de le vendre ».

« DESTRO ? C’EST UN JOUEUR IMPORTANT POUR L’ÉQUIPE »

Alors qu’il est passé par plusieurs moments difficiles, dont une grave blessure au genou gauche l’hiver dernier, Mattia Destro est tenu en haute estime par Rudi Garcia. « Destro est un joueur d’importance pour nous car non seulement il est capable de marquer des buts mais parce qu’il joue également pour l’Italie » a expliqué le coach de l’AS Roma en conférence de presse. « Il continue à s’améliorer et il a travaillé durant toute la pré-saison, quelque chose qu’il n’a pas fait l’année dernière. Je pense qu’il est très sous-estimé car il ne se met pas en avant. Je pense qu’il s’agit de quelqu’un de spécial, il est désintéressé. Il peut aider ses coéquipiers et son équipe, c’est un joueur important pour l’équipe et pour les supporters ».

Articles liés